I agree with Terms and Conditions and I've read
and agree Privacy Policy.

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Chamanisme et Phytothérapie

Les origines
du chamanisme

Il faut remonter aux époques ancestrales, plus de 1000 ans avant J.C et tourner son regard vers les Indiens d’Amérique du Nord pour découvrir les origines du chamanisme. Le chamane (qui peut également s’écrire « chamane » ou « shaman ») détient le savoir des anciens.

Dépositaire des relations qui lient les êtres vivants, les esprits de la nature et les défunts, le chaman est un personnage important que l’on retrouve dans toutes les tribus. C’est un être bon, généreux et serviable. A la fois guide spirituel, médecin et protecteur de son peuple, le chaman invoque et entre en symbiose avec les esprits de la nature ou les âmes défuntes. Le chamanisme s’appuie sur la puissance qui habite toujours ces entités pour résoudre des problèmes de santé ou un mal-être profond.

Le chamanisme est un état de conscience, la faculté d’utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas utilisé dans la perception du monde de la vie quotidienne que nous connaissons.

Carlos Castaneda - La roue du temps

Les applications du chamanisme

Le chaman bascule dans un état de conscience supérieur grâce à la transe provoquée par la musique, la danse, par des techniques de respiration spécifiques ou l’utilisation de plantes aux vertus psychoactives. Il entraîne son patient dans un autre monde où la guérison pourra s’opérer. Le chaman révèle chez le vivant l’intention de guérir d’une maladie, d’une blessure ou d’un blocage grâce à la puissance qui existe encore chez les esprits défunts et les forces de la nature.

Les origines de la phytothérapie

La phytothérapie tire son nom du grec qui signifie « soigner avec les plantes ». Cette médecine considérée à juste titre comme la plus ancienne du monde a tour à tour été pratiquée par les chamanes, les sorciers, les druides, les herboristes et aujourd’hui par les pharmaciens. C’est aussi le soin de santé le plus employé au monde.

Utilisées avec la maîtrise de la phytothérapie, les plantes permettent de soigner de nombreux maux. Leurs effets ne sont pas pour autant sans danger et leur usage doit être fait en toute connaissance de cause.

Les applications de la phytothérapie

Il existe plusieurs centaines de plantes référencées pour la phytothérapie. Elles peuvent être utilisées fraîches ou bien séchées, réduites en poudre et consommées sous formes de gélules, de baume ou en tisane. Elles servent au quotidien pour traiter et apaiser la plupart des maux, des plus bénins aux plus virulents.

Le chamane Gilles Domenech intervient dans le Tarn-et-Garonne mais également dans la France entière.

Image

Gilles Domenech
peut vous aider